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 Code OACI : NTMN

Carte d'approche

Click for Atuona, French Polynesia Forecast                   

        

Situé sur la crête de l'île, cet aérodrome a servi de base à Jacques Brel lors de son séjour à Atuona. C'est de cette piste qu'il lançait son Becchcraft Twin Bonanza immatriculé

F-ODBU, entre 1976 et 1978.

Son infrastructure se compose d'une tour de contrôle, d'un hangar qui abrite actuellement un De Havilland Twin Otter et d'une aérogare pour l'accueil et la gestion des passagers. Un second hangar est en cours de construction. Il abritera bientôt

 le Socata ST10 Diplomate confié à l'Aéroclub Marquises - Jacques Brel par l'Asociation Dassault Passion

(Fiche technique)

Le vol Tahiti-Atuona

La piste, longue actuellement de 1130m fait également l'objet de travaux pour passer à 1500m dans un premier temps, puis à 1800m. Une tranchée a été creusée dans la colline se situant à l'extrémite N-E de la piste, facilitant les décollages en piste 02 et les atterrissages en 20.

(photo prise en finale 02)

Vidéo atterrisssage  piste 20 :

 

Sur cette image, on peut voir la tour de contrôle surplombant les installations et l'ensemble de la plateforme. (à droite, l'aérogare et le hangar)

 assure des vols réguliers entre Hiva Oa et Tahiti, Ua Huka, Ua Pou, Nuku Hiva

Tarifs et inscription

Cette carte permet d'apprécier les distances entre l'ile d'Hiva Oa et les autres archipels de la Polynésie.pour évaluer vos projets de promenades aériennes.

Quelques distances :

  • Napuka : 295 Nm

  • Fangatau : 380 Nm

  • Manihi : 500 Nm

  • Rangiroa : 595 Nm

  • Tahiti : 775 Nm

  • Bora Bora : 845 Nm

Pour vos préparations de vol, voir les documents et cartes officiels

Les pages de la Polynésie

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Un tour aérien de la Polynésie avec vidéos des finales

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